Filpac CGT / Ami, entends-tu n°11

Contre le fascisme et la guerre. Pour le salaire, l’emploi, le logement… dans la rue ET dans les urnes

21 juin 2024

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Montreuil, le 21 juin 2024


Un Front des riches, du RN et de Macron déverse en continu ses insultes contre le Nouveau Front populaire. Les médias des milliardaires, Bolloré CNews-Canal+, Saadé BFM, Bouygues-TF1 assurent le service du bloc Macron-RN (qui veut tuer Radio France et France Télévisions).
La convergence entre Macron et Bardella ? Obtenir la soumission dans les urnes à un régime de rupture : fascisme-RN ou cohabitation Macron- RN ou tout le pouvoir à Macron.
Un pouvoir ultra-autoritaire se forme, qui parachèvra la liquidation des contrepouvoirs démocratiques et sociaux. Tel est l’enjeu.
Le patronat, actant le discrédit de Macron, se tourne vers le RN. Alors Bardella taille dans son programme pour plaire aux riches : Abrogation de la retraite à 64 ans, Salaire, TVA ? Demain, plus tard. Pour le RN, la seule urgence est l’instauration d’un État officiellement raciste.
Le patronat en mangera, des restes de Macron assaisonnés à la sauce RN. Mais tout sauf le Nouveau Front Populaire !
Nous répondons à ceux qui nous disent :
« à quoi bon le NFP, Macron est déjà un dictateur, le RN c’est juste un peu plus. » Si, le fascisme existe ! Et quand il arrive, c’est pour longtemps !
« à quoi bon voter pour la gauche, elle va trahir ! » Dans le piège de la dissolution, il faudrait s’abstenir ? Et revenir après les congés, quand tout sera joué ?
Nous ne signons de chèque en blanc à personne. Nous sommes lucides face au danger fasciste.
Défendons nos intérêts, ceux la classe laborieuse, dans la rue, dans l’action, dans les urnes avec le bulletin Nouveau Front Populaire.

La résistance, c’est maintenant. Rendez-vous le 23 juin dans la rue !