Filpac-Cgt

Pour nos retraites
Les 9, 10 et 11 janvier on arrête le pays !

7 janvier 2020

Contrairement aux espoirs des « marcheurs » dont le premier de cordée Macron, les mobilisations ne se sont jamais arrêtées durant la période des fêtes.

Ce n’est pas l’intervention du président de la République qui a permis de voir une issue positive, il n’a fait que renforcer la position de son premier ministre dans sa volonté d’imposer la retraite par point, une régression historique de notre système de protection sociale.

Cette régression, voulue par et pour un système politique inféodé aux banques et assurances, n’a pour but que de privatiser notre Sécurité Sociale. La remise de la légion d’honneur au président de Black Rock France (premier fond mondial de gestion d’actifs) est une preuve de l’imbrication entre la finance avec le pouvoir politique.

À ce jour, la seule organisation validant le projet ultra-libéral du gouvernement est le Medef ce qui en dit long sur le bien-fondé pour le monde du travail.

Les travailleurs du Papier, du Carton, du Labeur et des Industries Graphiques, de la Presse, de la Distribution sont mobilisés depuis le début du mouvement social et jouent un rôle important en province comme à Paris dans toutes les initiatives de lutte.

Pour autant, il est absolument nécessaire d’ancrer plus fortement nos actions dans les entreprises à partir d’assemblées générales et de diffusions massives de tracts. Le patronat et le pouvoir ne céderont pas sans un rapport de force plus élevé et la mise en mouvement de la très majorité des salariés.

Dans ce contexte, la Filpac appelle tous ses syndicats ainsi que ses adhérentes et adhérents à se mobiliser les 9, 10 et 11 janvier et les jours suivants pour la défense et l’amélioration de notre système de retraite solidaire par répartition.

Mettons toutes les entreprises de France à l’arrêt par des grèves massives dans tous les secteurs de la fédération.

La lutte d’aujourd’hui est un investissement pour la jeunesse et les générations futures !