Filpac-Cgt

Pour sauvegarder notre système de retraite,
les syndicats de la Filpac sont toujours déterminés et mobilisés !

23 janvier 2020

Si Macron et son gouvernement ont choisi les stratégies de la guerre d’usure et du pourrissement pour imposer leur projet de loi, c’est perdu !

Si, après plus de 50 jours de grève et d’action – la plus longue grève qu’est connue notre pays – les salariés de la RATP, les cheminots et nos camarades de l’énergie ont changé leurs stratégies de lutte pour pouvoir durer jusqu’au retrait du projet, leur détermination reste entière comme celle des millions de travailleurs qui battent le pavé depuis le 5 décembre.

Dernièrement, de nombreuses professions sont entrées à leur tour dans ce conflit social majeur : les ports et dock, les raffineries et d’autres industries ainsi que les hospitaliers, les enseignants, les égoutiers, les éboueurs, la papeterie de la Banque de France, les salariés de la Culture, de la BNF et tant d’autres.

C’est un mouvement de fond qui se prépare et qui va encore s’accroître dans les semaines et mois à venir. Le combat pour nos retraites doit continuer et s’amplifier. La Filpac-Cgt et ses syndicats sont déterminés à poursuivre la lutte jusqu’au retrait de leur projet de destruction sociale !

De multiples actions et initiatives ont lieu partout sur les territoires et dans nos professions.

L’intersyndicale a décidé d’une nouvelle semaine de mobilisation avec des retraites aux flambeaux le soir du 23 janvier dans toutes les villes de France et une grande journée de manifestations le 24 janvier.

Pour nos retraites, pour celles de nos enfants et des générations futures, un seul remède : l’action !

Faisons grandir la mobilisation dans toutes les entreprises

et soyons toujours plus nombreux en grève et dans la lutte !

Bordeaux, le 22 janvier 2020