CGT Roto France

Pour sauvegarder notre système de retraite, nous sommes toujours déterminés et mobilisés !

20 janvier 2020

Pour sauvegarder notre système de retraite,

nous sommes toujours déterminés et mobilisés !

Si Macron et son gouvernement ont joué à la guerre d’usure pensant gagner ainsi la partie, c’est peine perdue !

Certes, après plus de 45 jours d’arrêts de travail, la plus longue grève qu’est connue notre pays, les cheminots, les salariés de la RATP, ceux de l’énergie reprennent en partie le travail, il n’en reste pas moins vrai que leur détermination comme celle des millions de travailleurs de ce pays ne faiblit pas, bien au contraire.

De nombreuses professions sont entrées et entrent dans ce conflit social majeur comme : les ports et dock, les raffineries et d’autres industries ainsi que les hospitaliers, les enseignants, les égoutiers, les éboueurs, la papeterie de la Banque de France, les salariés de la Culture, de la BNF et tant d’autres.

C’est un mouvement de fond qui se dessine et qui va durer et s’amplifier dans les jours, semaines et mois à venir.

Le combat pour nos retraites continue et nous sommes déterminés à poursuivre la lutte jusqu’au retrait de leur projet de destruction sociale !

De multiples actions et initiatives ont lieu partout sur le territoire et dans la profession.

L’intersyndicale a décidé d’une nouvelle semaine de mobilisation cette semaine avec des retraites aux flambeaux le soir du 23 janvier prochain dans toutes les villes de France et une grande journée de manifestation le 24 janvier.

Pour nos retraites, pour celles de nos enfants et des générations futures, un seul remède l’action !

Faisons grandir la mobilisation dans toutes les entreprises et soyons toujours plus nombreux en grève et dans la lutte !

Lognes, le 20 janvier 2020