Filpac CGT

1er mai 2023, on continue !

26 avril 2023

• Montreuil, le 26 avril 2023

Non ! On ne passe pas à autre chose ! On continue !

Douze journées de temps fort d’une mobilisation historique ont réuni des millions de personnes dans la rue partout en France, aux côtés d’une intersyndicale toujours soudée et de salariés en grève reconductible dans tout le pays.

Emmanuel Macron reste sourd et aveugle devant le rejet massif de sa réforme antisociale, méprisant le peuple. Ce gouvernement est prêt à toutes les mauvaises actions pour sortir de la crise dont il est le responsable.

Plus personne ne veut écouter le monarque Macron et son gouvernement qui voudraient nous faire croire qu’ils sont déjà passés à autre chose. L’épée de Damoclès, pour tous les salariés quels que soient les discours, justifications et petites phrases condescendantes, ce serait, avec ces deux ans de travail en plus, deux ans de souffrance en plus et deux ans de vie en moins.

La CGT réaffirme son exigence d’une retraite pleine et entière à 60 ans avec des départs anticipés pour tous les travaux pénibles et le maintien de tous les régimes pionniers.

La prochaine journée de mobilisation est fixée à la belle date du 1er mai. Cette année, cette fête du travail revêt un caractère exceptionnel : ce sera un 1er mai unitaire, fait suffisamment rare pour revêtir un caractère historique. Il sera international, de nombreuses délégations du monde entier seront présentes dans nos manifestations.

Retrouvons-nous toutes et tous dans la rue le 1er mai 2023 pour la treizième journée d’action contre la réforme des retraites, une journée unique pour le monde du travail, unitaire et populaire.

Non à l’allongement de la durée de cotisations, non à la retraite à 64 ans !

Retrait pur et simple de cette réforme illégitime et injuste !