CGT-NVO

Premier tour de scrutin réussi pour la CGT à la NVO
Mobilisons nous pour le deuxième tour !

24 octobre 2017

À l’attention des salarié-es

Le Syndicat multiprofessionnel et les membres de la CGT de l’entreprise SA NVO remercient les salarié-es qui ont participé au scrutin pour élire la délégation unique du personnel le 19 octobre 2017.
 Vous avez ainsi permis d’assurer le succès de la liste CGT chez les journalistes où nos quatre collègues ont été élu-es. Notons d’ailleurs la forte participation des journalistes pigistes, qui ont manifesté leur confiance dans un syndicat soucieux de défendre leurs droits à leur côté. En revanche, le nombre de voix recueillies par notre collègue employée a été trop faible pour qu’elle soit élue.

Nous lançons un appel aux salarié-es cadres et employés pour compléter la liste qui sera proposée à leurs suffrages le mercredi 15 novembre. Vous avez jusqu’au 26 octobre au soir pour contacter le syndicat et proposer votre candidature. Le dépôt de la liste se fera le 27 octobre.

Le 15 novembre, employés et cadres, votez pour une délégation
du personnel combative et à votre écoute !

La situation de l’entreprise de presse reste fragile. Les salarié-es ont besoin d’élus actifs et combatifs pour défendre leurs intérêts individuels et collectifs, en lien avec le Syndicat multiprofessionnel.

Montreuil, le 23 octobre 2017

Les résultats du premier tour

Collège journalistes (sur 21 suffrages valablement exprimés) : 4 élu-es

Coralie Druelle : 21 ; Régis Frutier : 21 ; Aude Le Mire : 21 ; Estelle Suire : 20.

Collège employés et cadres (sur 5 suffrages valablement exprimés ; quorum 8,5) :

Fabienne Guerrier : 5 voix

Voici un message d’Emmanuel Vire, secrétaire général du SNJ-CGT (19 octobre 2017)

« CherEs camarades,Je tiens à vous féliciter pour le résultat des élections professionnelles à la NVO.
 Dans un contexte très compliqué, les 4 collègues journalistes présentés par la CGT ont été élus. C’est une grande victoire. Il faut d’ailleurs souligner la forte participation des collègues pigistes, ce qui est un honneur pour notre syndicat qui lutte au quotidien pour la défense des plus précaires.
 Il reste à élire les collègues cadres et employés au deuxième tour.
 Le SNJ-CGT est convaincu que les salariés de la NVO pourront compter sur des éluEs engagé-es et qui auront à cœur de les défendre, et ce alors que l’avenir de l’entreprise de presse est toujours en pointillés.
 Bravo à vous
. Fraternellement »

Et le message de Pascal Le Boulc’h, pour la Filpac CGT

« Bonjour,