CGT DS Smith St Just en Chaussée

Prime COVID-19, la direction a tranché !

20 avril 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

A St Just le 16 avril 2020.

Prime COVID-19,

la direction a tranché !

La décision est tombée hier après-midi, la direction nous a annoncé le versement de la prime suite à l’épidémie COVID-19. Elle se présentera de la manière suivante : 20€ net par jour de présence sur le site sur la période du 17 mars au 7 mai avec un plafond de 700€ net, ce qui représente 35 jours sur présence sur les 38 jours travaillable.

La direction a aussi annoncé que les intérimaires présents, à condition d’être encore sur le site au 30 juin, toucheront aussi cette prime !

Cette prime sera versée sur la paie de juin qui tombera début juillet.

Pour la CGT DS Smith St Just, c’est plutôt une très bonne nouvelle pour les salarié.es du site qui seront éligible à cette prime, par contre, il aurait été normal que les salarié.es en télétravail touche aussi quelque chose, même si c’était moins dans la mesure ou ils ont aussi participé à maintenir l’activité. Mais malheureusement, dans les conditions de versement prévues ce n’était pas possible.

La CGT DS Smith St Just attend maintenant d’avoir l’avis des salarié.es, même si elle ne le sait que trop bien, elle ne fera pas 100% de satisfait.

En tout état de cause, depuis le début de cette épidémie, les élu.es CGT DS Smith St Just auront toujours été présents au côté des salarié.es et auront fait preuve de ténacité pour qu’ils obtiennent cette prime.

Et pour une fois, la CGT DS Smith St Just remercie la direction du site. Déjà pour avoir mis l’ensemble des moyens de prévention, même si nous sommes d’accord pour dire que tout n’était pas parfait que ce soit du côté de la direction comme du nôtre, mais aussi d’avoir été chercher cette prime, même si une prime ne remplacera jamais la santé !

La CGT DS Smith St Just.