Collectif Filpac-Cgt du Pôle presse du Crédit Mutuel

PROJET CONTRE PROJET

6 juillet 2019

Les 95 % des 9,4 m€ d’économies recherchées par la mise en place du projet du Crédit Mutuel se feront sur la masse salariale, confirme sans sourciller Valérie Noël lors de la présentation aux délégués syndicaux, des réflexions de la direction sur le projet Ebra Services.

La position de la FILPAC-CGT est très claire : elle rejette ce projet dans l’état. Si l’organisation du travail et certaines mutualisations sont envisageables dans nos fonctionnements, les aborder sous l’angle de la casse des emplois, des statuts et des acquis est inconcevable. La CGT a obtenu la désignation d’un cabinet d’expert-comptable, avec toutes les prérogatives indispensables pour traiter ce dossier. Cet expert assistera les élus dans la construction du contre-projet prouvant la faisabilité d’une nouvelle organisation sans pour autant sacrifier les salariés.

La FILPAC-CGT est déterminée à démontrer que le projet du Crédit Mutuel n’est pas le bon. Ce n’est pas aux salariés de payer les carences et errances des diverses directions passées ou actuelles.

______________________________________________________________________________3 juillet 2019