
Filpac CGT / papeterie de Tartas
Puisqu’il n’y a pas d’autre façon d’être entendu ou compris…
4 juin 2025
• Tartas, le 3 mai 2025
Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue ce jour, les participants ont décidé à l’unanimité moins une abstention (d’un salarié pas d’accord sur les horaires) de déclencher un mouvement de grève à compter de mercredi 4 juin, 14h00 avec arrêt complet des installations.
La direction se chargera de donner les instructions appropriées pour que la mise en sécurité du site soit terminée à 14h00. Les journaliers pourront se porter grévistes à compter de 12h00 et les salariés de l’ATB à 13h30 et 13h00 pour les bullistes.
Les grévistes exigent des engagements écrits et datés de la direction sur :
1) La création d’un septième poste de factionnaire ;
2) La négociation et la réécriture des avenants / clauses concernant les remplacements de factionnaires de maintenance, la clarification du rôle du factionnaire dans l’équipe POI ;
3) La remise à l’expert SECAFI et au CSE des conventions régissant les échanges entre Ryam Tartas et Bionova ;
4) L’arrêt immédiat de la procédure de licenciement à l’encontre du salarié protégé dont on ne peut pas dire le nom parce que c’est confidentiel ;
5) L’annulation de la sanction signifiée à Mr Stéphane Sauboua ;
6) L’arrêt des intimidations et contestations diverses envers les salariés victimes d’accidents du travail ;
7) La fin du contrat de Mr Bruno Rivière, RRH intérimaire ;
8) La mise à l’écart des managers toxiques.
Une assemblée générale des grévistes se tiendra vendredi 6 juin à 10h00 au fronton, pour évaluer le sérieux des éventuelles réponses fournies par la direction, et décider de la suite du mouvement. Un casse-croûte fraternel sera offert aux participants.