CGT MEDIAPOST
QUAND C’EST FLOU, C’EST QU’IL Y A UN LOUP !
7 novembre 2017
Votre solde de RTT de fin d’année…
La direction nous impose chaque fin d’année de solder systématiquement nos RTT sous prétexte de « favoriser l’équilibre des temps de vie ». Comme si nous étions incapables de gérer nous même notre vie personnelle…
Nous avons donc tous été sollicités par nos managers pour solder nos RTT 2017 avant le 31 décembre prochain.
QUAND C’EST FLOU, C’EST QU’IL Y A UN LOUP !
RAPPEL DES RÈGLES :
L’accord sur la réduction et l’aménagement du temps de travail signé en 2008 permet à chaque salarié, s’il le souhaite, d’épargner 5 jours de RTT par an sur son compte épargne temps (CET), les 5 autres jours RTT étant à poser à l’initiative de l’employeur.
Pourtant la direction, qui ne revient pas sur cette possibilité donnée par l’accord de 2008, se garde bien de communiquer sur cette disposition et encourage même ses managers à se mettre en contradiction avec elle.
Pourquoi sommes-nous, chaque année, confrontés au même problème ?
Pourquoi la direction de Mediapost refuse-t-elle chaque année d’appliquer l’accord qu’elle a validé avec les organisations syndicales ?
La CGT ne peut plus accepter une telle situation ! Elle a donc décidé d’alerter les salariés sur leurs droits en matière de RTT et de les accompagner, si besoin, afin qu’ils obtiennent satisfaction en exigeant de la direction qu’elle respecte ses engagements passés.
Si votre manager refuse de valider votre demande d’épargne de vos RTT sur votre CET, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos délégués du personnel CGT qui sont à votre disposition.
Cliquez ici pour obtenir un extrait de l’accord , vous pouvez également consulter l’intégralité de l’annexe de l’accord de 2008 qui concerne le Compte épargne temps en cliquant ici.
Paris, le 3 novembre 2017