CGT MCC LIBOURNE

Qui a dit que les salarié-e-s étaient définitivement désabusé-e-s et résigné-e-s ?

14 septembre 2018

Le 13 septembre 2018

Communiqué de la Section syndicale Filpac-Cgt
MCC LIBOURNE en Gironde

Celles et ceux de l’imprimerie Multi-Color Corporation (MCC) LIBOURNE démontrent tout l’inverse par deux premiers débrayages très réussis.

Lors de la réunion du 11 septembre 2018 la direction avait annoncé que sa hiérarchie Américaine proposait 0% sur les salaires… Puis, la Direction locale disait avoir réussi à obtenir 1% de ses généreux décideurs d’outre atlantique et annonçait la fin des NAO, coupant court à toute les négociations pourtant obligatoires en entreprise au terme de 3 expéditives réunions !

Aussi, actant le refus de la direction aux demandes des salariés que porte leur organisation syndicale, cette dernière a appelé en premiers lieux à des débrayages qui ont été décidés et réussis collectivement en cette première journée :

• Réussite aujourd’hui avec une production machine adhésif arrêté à 100% de 11h à 15h ;
  • 50% des machines offset (1/2) arrêtées ;
  • Arrêt complet du service finition aux mêmes heures ;
  • 98% du service prépresse en arrêt ;
  • Service ADV 50% du personnel en arrêt.

La section syndicale forte de cette mobilisation remercie tous les salariés de l’action d’aujourd’hui et annonce que si aucune reprise de négociation sérieuse et volontaire n’intervient dans les jours à venir, d’autres actions interviendront notamment en début de semaine prochaine.