SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK

RÉFORME DES RETRAITES, LA LUTTE CONTINUE !
NAO 2ème réunion du 28 février 2023

2 mars 2023

RÉFORME DES RETRAITES, LA LUTTE CONTINUE !

Une lutte massive et unitaire d’une ampleur inédite s’ancre dans le paysage social et montre le rejet massif du projet de réforme des retraites concoctée par Macron et sa clique.

Dans tous les secteurs, de nombreux salariés sont mobilisés pour en exiger le retrait, pour des augmentations de salaire, l’amélioration des conditions de travail, l’arrêt de la casse des emplois et des industries. Dans les appels intersyndicaux, plusieurs milliers de salariés de toutes professions ont été engagés dans de multiples formes d’actions.

En défendant « bec et ongles » son projet, le président des riches prend la responsabilité d’un blocage du pays. Pour gagner, il faut encore élever le ton. Dès maintenant, les actions se poursuivent sous des formes décidées dans chaque entreprise et localement en lien avec les organisations syndicales interprofessionnelles. Les débats sont enclenchés pour définir au mieux la reconduction des grèves, débrayages, manifs, prises de parole, délégations….

Cette reconduction doit prendre en compte les spécificités professionnelles de chaque établissement, de chaque branche, les réalités des catégories socio-professionnelles, et se construire de façon démocratique dans les directions syndicales, avec les syndiqués, et les salariés en assemblée générale.

LE 7 MARS, LA FRANCE À L’ARRÊT ET ON RECONDUIT EN GRÈVE, EN DÉBRAYAGE, EN MANIF…

Les salaires décrochent. De nombreux conflits éclatent lors des négociations salariales. Les provocations patronales face à une inflation record et à des profits qui crèvent les plafonds génèrent de la colère et de la détermination.

« Travailler plus pour gagner moins, c’est NON. »

Résolus, ils sont de plus en plus nombreux à affirmer leur refus de payer par la dégradation de leurs conditions de vie et de travail, l’enrichissement d’une infime minorité. La CGT appelle ses syndicats, les salariés, dans le rassemblement le plus large, à faire grandir encore le rapport de force dans toutes les professions, dans la rue en créant les conditions pour poursuivre la mobilisation.

Le 7 mars, élever le combat, partout, par des grèves, débrayages et manifestations reconductibles quotidiennement jusqu’au retrait du projet Macron / Borne.

RENDEZ-VOUS LE 7 MARS 2023

À 10H00 À ROUEN COURS CLEMENCEAU

Nous vous invitons à vous organiser au mieux pour pouvoir participer aux manifestations à venir et vous laissons libre choix pour les heures de grève. Comme d’habitude, il suffira de prévenir le superviseur et d’indiquer le nombre d’heure de grève sur la feuille de pointage.