Syndicat Filpac-Cgt du Télégramme

4 janvier 2020

Réforme des retraites

La lutte continue

Lors de ses vœux pour 2020, Emmanuel Macron a promis que “la réforme des retraites sera menée à son terme” pour davantage de “justice et de progrès social”. Au cours de cette allocution télévisée, le Président de la République a aussi invité Edouard Philippe à trouver “la voie d’un compromis rapide” avec “les organisations syndicales qui le veulent”.

Concertation ne veut pas dire négociation. Après 25 réunions de concertation, le gouvernement et le Président de la République restent droit dans leurs bottes en ignorant les propositions des organisations syndicales et la colère des salariés.

Macron et son gouvernement ont choisi le pourrissement.
La mobilisation a été très forte tout au long de décembre et dépasse en durée le mouvement de 1995.
La semaine prochaine doit permettre d’élever, d’élargir le rapport de force. Nous avons en ligne de mire le jeudi 9 janvier et en perspective une action à suivre dès le 10 janvier.

Afin de faire le point et de prendre des décisions concernant ces initiatives nous invitons tous les salariés à participer aux assemblées générales.

Assemblées de salariés

Cafétéria rotatives