Intersyndicale CGT Courrier Ouest Média – Syndicat National des Journalistes

Salaires : débrayage de 2h au Courrier de l’Ouest

24 novembre 2017

Réuni en assemblée générale ce mercredi 22 et ce jeudi 23 novembre 2017 à Angers, le personnel du Courrier de l’Ouest :

•  s’inscrit dans le mouvement de revendications sur les salaires et soutient le mouvement de non-parution sur les sites d’impression de Rennes et de Nantes à Ouest-France ;
  • appelle le personnel de nuit à observer un débrayage de deux heures ce jeudi 23 novembre et appelle le personnel de jour à observer un débrayage de deux heures ce vendredi 24 novembre.

Le mouvement lancé à Ouest-France est appelé à durer, voire s’intensifier. Ainsi, l’intersyndicale Filpac CGT-SNJ appelle les salariés du Courrier de l’Ouest à rester mobilisés et mobilisables. L’intersyndicale n’exclut pas de mener toutes formes d’actions et en explore de nouvelles.

Les salariés-ées du Courrier de l’Ouest n’ont pas vu leur salaire augmenter en pourcentage depuis 2012. La direction verse des primes non-pérennes, liées aux résultats de l’entreprise. L’intersyndicale Filpac CGT-SNJ demande une revalorisation salariale de +1,1%.

Vos élus CGT FILPAC et SNJ.

Angers, le 23 novembre 2017.