Courrier Ouest Média CGT - SNJ

Salaires : l’intersyndicale Filpac Cgt – SNJ appelle à la grève générale ce vendredi 20 octobre

20 octobre 2017

Réuni en assemblée générale ce jeudi 19 octobre à Angers, le personnel du « Courrier de l’Ouest » a voté un appel à la grève pour le vendredi 20 octobre qui impactera le journal du samedi 21 octobre 2017. Il n’y aura donc pas de parution du titre.

La raison : la direction ne propose pas de hausse salariale en pourcentage sur les salaires. Les organisations syndicales attendent une hausse identique aux salariés de la presse quotidienne nationale : +1%.

Lors des discussions de branche ce mercredi à Paris, une augmentation de +0,4% a été proposée mais sur les seuls bas salaires. Cette hausse sera inapplicable au « Courrier de l’Ouest », où il n’existe pas de grille conventionnelle.

La direction est intervenue avant l’assemblée générale du personnel mais ses arguments n’ont pas pris. Lors des discussions sur les salaires en cours d’année, la direction avait l’occasion de « lâcher » un pourcentage. Si elle l’avait fait, nous n’en serions sans doute pas là.

L’intersyndicale Filpac Cgt – SNJ du « Courrier de l’Ouest » invite symboliquement l’ensemble du personnel du journal à se rassembler ce vendredi 20 octobre à 11h devant l’entrée principale du siège à Angers.

L’intersyndicale Filpac Cgt – SNJ