AMCOR

SOLIDARITÉ AVEC AMCOR MALAYSIA : ENSEMBLE NOUS GAGNONS, ENSEMBLE NOUS NOUS ÉLEVONS.

9 octobre 2024

SOLIDARITÉ AVEC AMCOR MALAYSIA :

ENSEMBLE NOUS GAGNONS, ENSEMBLE NOUS NOUS ÉLEVONS.

Les travailleurs d’AMCOR en Malaisie s’organisent pour obtenir un salaire décent, des conditions de travail plus sûres et de meilleurs avantages.

Mais AMCOR utilise des tactiques brutales de répression syndicale y compris le licenciement injuste de Sœur Siti Sanijah Binti Musa, secrétaire
du syndicat BEMIS Asia Pacific Workers Union. Les représailles, les intimidations et les interférences de l’entreprise ont corrompu les premières élections
syndicales des travailleurs et ont nui à leur capacité à subvenir aux besoins de leurs familles.

C’est pourquoi les employés d’AMCOR en Malaisie exigent que l’entreprise:

• Réintègre Sœur Siti Sanijah avant l’audience du 24 octobre devant la commission du travail du pays
     Cesse immédiatement la répression syndicale
  • Reconnaisse le syndicat BEMIS Asa Pacfic Workers Unon.
  • Ces travalleurs peuvent gagner, mais ils ont un besoin urgent de notre soutien.

Nous devons empêcher AMCOR de bafouer les droits des travailleurs en Malaisie, car nous savons qu’une atteinte aux droits de l’un est une atteinte aux droits de tous. Si AMCOR parvient à violer les droits des travailleurs en Malaisie, ils pourraient tenter de faire de même dans nos pays.

Les travailleurs d’AMCOR à travers le monde font des dons pour soutenir la campagne en Malaisie, appuyés par UNI Global Union, IndustriALL et l’Alliance syndicale mondiale d’AMCOR.

Vous pouvez faire la différence en ajoutant votre don à la campagne.

Votre soutien aidera Sœur Siti Sanijah et d’autres dirigeants syndicaux dont les salaires ont été réduits, ainsi que le financement d’actions supplémentaires en faveur des travailleurs d’AMCOR en Malaisie.

Scannez le code QR ou cliquez dessus pour montrer votre solidarité.

Ensemble, nous pouvons aider les travailleurs d’AMCOR en Malaisie à obtenir la justice qu’ils méritent.

Les PDF à télécharger