Filpac CGT / Syndicat CGT Kimberly Clark Sotteville
Solidarité grève !
8 novembre 2024
• Sotteville-lés-Rouen, le 7 novembre 2024
Un mouvement de grève est en cours depuis le 2 octobre 2024 pour obtenir la suppression des CP imposés par notre direction et l’obtention d’une prime « d’excellence » en établissement. La direction nous propose donc une carte cadeau de 140€ pour fêter de nouveau les 100 ans de Kleenex (serait-ce une prime défiscalisée ou payée par les grévistes ?!) Rappelons qu’elle souhaitait fêter ses 100 ans sans nous…quelle belle considération !
Aujourd’hui, nous sommes toujours en conflit. Après avoir allumé le feu, le directeur a continué à l’attiser dans ses interventions. Il reste muet alors que notre RH nous envoie une enquête « My Voice » comme à son habitude et nous demande de nous exprimer pour satisfaire son pourcentage de participation. Nous vous invitons à faire comme votre directeur « à vous faire entendre en restant silencieux… » La parole est d’argent, le silence est d’or !
La stratégie de notre directeur doit être l’usure à long terme, c’est pour cela que la CGT organise une caisse de grève afin de durer dans le temps et de soutenir les salariés les plus engagés. Vous êtes nombreux à nous dire que vous ne pouvez pas faire grève pour diverses raisons mais que vous soutenez le mouvement… C’est donc le moment de vous engager financièrement pour soutenir les grévistes qui défendent nos acquis communs face à cette direction sectaire. En parallèle, la CGT met en place une compensation financière supplémentaire pour nos syndiqués les plus engagés, ce qui récompensera leurs implications auprès de la CGT.
Nous vous rappelons qu’il est important de se syndiquer pour nous unir collectivement, financièrement et être plus forts face à cette direction.
Une caisse de solidarité pour les grévistes est ouverte, suivez le lien sur le corps du mail (https://www.leetchi.com/fr/c/caisse-de-solidarite-cgt-kc-rouen-1583081), si vous souhaitez y participer.
Merci d’avance.
N’oubliez pas que l’usine nous appartient et qu’une direction est toujours de passage… L’UNION FAIT LA FORCE !