Filpac CGT

Soutien aux salariés du groupe Centre France

13 février 2025

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Montreuil, le 13 février 2025


La Filpac CGT assure les salariés du groupe Centre France de son soutien et de sa solidarité dans leurs actions et mobilisations pour défendre l’information de proximité, les emplois, une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.

L’action menée par les salariés et représentants syndicaux depuis ces derniers mois, doit aboutir et la direction doit écouter les revendications et les aspirations légitimes. Ce n’est qu’en satisfaisant tout de suite les revendications — ou en partie, mais accompagné d’engagements fermes pour la suite — qu’un climat apaisé pourra revoir le jour. Refuser d’écouter les salariés laissera un goût amer et le climat interne sera difficile à reconstruire avec celles et ceux qui produisent l’information au quotidien qu’ils soient journalistes, ouvriers, employés ou cadres.

La Filpac CGT rappelle la nécessité de défendre l’information, particulièrement l’information locale, mise en difficulté à l’heure des trusts numériques et autres GAFAM. Si ces derniers mettent à l’épreuve nos communautés, l’information doit aussi être préservée de certains logiques développées par les éditeurs d’une rentabilité à tous crins.

Ensemble défendons l’information de qualité, de proximité, des conditions sociales dignes et respectueuses sans oublier le maintien des emplois qui ne doivent plus être la variable d’ajustement des stratégies des groupes de presse.