UNI-Global Union / Filpac-Cgt

#Ibelongtomyunion
#standup4humanrights
#ratifyC190

Les droits des LGBTI+ sont une question syndicale et nous devons élever la voix contre toutes les formes de discrimination, en protégeant les droits de tous nos travailleurs.

Breaking the Circle

Le 17 mai dernier, UNI Global Union a décidé de lancer une campagne de grande envergure pour célébrer « la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie » en prenant des mesures pour protéger les travailleurs LGBTI+, alors que la crise du coronavirus les frappe particulièrement durement.

Voici les différents outils et documents publiés à cette occasion :

Nous relançons également notre campagne « J’appartiens à mon syndicat » pour soutenir tous nos travailleurs LGBTI+. La campagne vise à sensibiliser à la discrimination à laquelle sont confrontés les travailleurs LGBTI+ dans le monde et à expliquer en quoi les syndicats sont essentiels à la promotion d’un travail décent, exempt de toute forme de discrimination.

Lutter contre les haines anti-LGBTI, un travail syndical
Article publié par la NVO le 19 mai 2020

Pour un monde où nous sommes socialement égaux, humainement différents et totalement libres. Rosa Luxembourg