Syndicat Général du Livre et de l’Industrie CGT de Limoges

Tous dans la rue le 17 décembre !

14 décembre 2019

La retraite selon Macron-Philippe-Delevoye,
c’est « cotise aujourd’hui et on verra plus tard ! »

Tous dans la rue

le 17 décembre !!!

Les déclarations d’Édouard Philippe ont confirmé que le régime unique par points n’est rien d’autre qu’un pillage organisé de notre système solidaire de retraite par répartition et que la réforme Macron-Philippe-Delevoye ne vise bien qu’à livrer nos cotisations retraites à la capitalisation et aux fonds de pension.

Édouard Philippe ment lorsqu’il prétend garantir la valeur du point ! Qui peut croire que celle-ci ne dépendra pas, chaque année, des arbitrages décidés par la loi de finance. Et la proposition de laisser « la gouvernance du système sous le contrôle du parlement » tout en sollicitant les organisations syndicales pour y participer n’est qu’un piège cynique et grossier qui ne cherche qu’à nous faire porter la responsabilité de la paupérisation de l’ensemble des retraités dans les années à venir.

Les déclarations du premier Ministre confirment la position du pouvoir qui, « droit dans ses bottes », reste sur l’intégralité de son plan avec une mise en œuvre encore accélérée, puisque le vote à l’assemblée nationale serait prévu avant les élections municipales et que le régime unique par points s’appliquerait aux générations 2004 dès 2022.

Face à l’autisme de ce gouvernement, il va donc nous falloir monter d’un cran en élargissant la mobilisation et les grèves dans les entreprises. C’est en bloquant l’économie que nous pourrons faire plier le gouvernement pour qu’il retire son projet destructeur de notre modèle social.

Le Syndicat général du Livre et de l’Industrie de Limoges
appelle ses adhérents à se mobiliser massivement

Mardi 17 décembre 2019

10H30 carrefour TOURNY

POUR DIRE NON AU PROJET MACRON-PHILIPPE-DELEVOYE !

Limoges, le 13 décembre 2019