Syndicat CGT « Fibre Excellence » Tarascon

Tous ensemble pour nos emplois et le maintien de nos conquis sociaux

24 septembre 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Tous ensemble pour nos emplois
et le maintien de nos conquis sociaux

Depuis ce lundi 21 septembre, les salariés de Fibre Excellence ont arrêté le travail.

En effet, à la suite d’un changement de stratégie de la direction, imposé par l’actionnaire, de lourdes menaces pèsent sur la poursuite de l’activité sur le site, qui emploie un peu plus de 280 salariés et génère environs 3000 emplois induits.

Depuis un an les élus CGT dénoncent la gestion calamiteuse de la situation économique par les dirigeants et travaillent à des propositions alternatives qui permettraient le maintien et développement de l’activité. (Par la démonstration que le projet de continuité de l’activité et le maintien des emplois est viable, interpellation des responsables politiques, relance du plan ACAATA).

Des solutions existent ! 

C’est à la suite d’un chantage odieux de la direction : la signature des 4 accords de régression sociale et le non-arrêt technique contre la mise en cessation de paiement, que les salariés ont arrêtés le travail.

Grace à la mobilisation des salariés la direction semble vouloir faire marche arrière. Maintenant on attend des écrits !!! Aujourd’hui tous ensemble nous nous sommes mobilisés pour défendre nos conquis sociaux (obtenus de haute lutte par nos anciens)

LA CGT, appelle tous les salariés à rester mobilisé afin d’obtenir rapidement toutes les garanties qui assureront le maintien de l’emploi et la pérennisation de l’activité.

Comme la période récente l’a démontrée notre activité est indispensable pour le pays !!! (3 mois de production intensive pendant la période du COVID à la demande de l’état) Redevenons acteurs dans le monde de la pâte à papier. Réapproprions-nous nos moyens de production !!!