Filpac CGT / Papète Tartas

Toutes et tous en grève le 10 septembre !

8 septembre 2025

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Tartas, le 8 septembre 2025


Le 10 septembre, nous devons montrer que le monde du travail n’est ni sourd, ni endormi, ni manipulable.

> Mobilisons-nous pour faire entendre la voix des exploités qui ne se résigneront pas à se voir imposer l’inacceptable !

> Mobilisons-nous pour montrer que nous refusons que les travailleurs payent une ardoise qu’ils n’ont pas contractée !

> Mobilisons-nous pour demander plus de démocratie face à un système capitaliste qui accapare le pouvoir, sans tenir compte de l’opinion des citoyens !

> Mobilisons-nous pour une meilleure répartition des richesses et plus de justice sociale !

> Mobilisons-nous pour défendre notre système de protection sociale !

Nous devons nous libérer de l’austérité et défendre l’intérêt général, face au système injuste qui nous est imposé, dans lequel les 500 plus grandes fortunes en France possèdent 42% des richesses (contre 25 % en 2017), tandis que 17% des travailleurs qui créent cette richesse vivent sous le seuil de pauvreté ! Nous devons nous libérer d’un pouvoir politique détesté !

Le syndicat CGT de la Papète vous invite à venir grossir les cortèges des manifestations. Nous vous rappelons que chacun peut exercer librement son droit de grève à cette occasion, et nous laissons le soin à la direction de garantir la sécurité du site en fonction de la situation.
Un rassemblement aura lieu à Tarnos à 10h, place de l’église St-Charles. Puis opération escargot jusqu’au pont rouge (Henri Grenet) pour une jonction avec le cortège de Bayonne. Nous vous invitons à vous organiser pour faire du covoiturage, depuis le parking usine à 8h30 ou depuis le parking de covoiturage de Saint- Vincent-de-Paul à 9h.

L’Union Locale de DAX organise aussi un covoiturage depuis le parking de Mées, pour un départ à 9h.

C’est ensemble que nous serons forts, c’est tous ensemble que nous pourrons gagner le combat !