CGT ADREXO

TOUTES LES CATÉGORIES DE SALARIÉS SONT CONCERNÉES PAR LES BAISSES D’EFFECTIF !

14 octobre 2021

Suite aux dernières annonces faites lors des réunions CSE des 16 et 17 septembre 2021 et à l’entretien entre la CGT et le nouveau directeur général d’Adrexo le 5 octobre dernier, il apparait clairement que ce dernier envisage d’agir afin de baisser drastiquement la masse salariale d’Adrexo. Toutes les activités (pub, courrier, data) et toutes les catégories de personnel (cadres, agents de maîtrise, employés, distributeurs) sont concernées et impactées.

La recette magique proposée par ce patron de choc pour soi-disant éviter la casse sociale ? Le turnover pour les distributeurs et la mobilité géographique et le reclassement dans le groupe pour les cadres et les agents maitrise !

Qui peut croire à de telles inepties ?

Nous savons tous que ces mesures ne suffiront pas à rassasier l’appétit vorace de la direction d’Adrexo et de ces actionnaires principaux ! Elles n’ont qu’un but, entamer les premières mesures de « dégraissage » de la masse salariale de l’entreprise afin de préparer le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qu’ils ont bien l’intention de mettre en œuvre dans les semaines à venir. D’ailleurs, sous la pression de la CGT, notre nouveau directeur ne s’en est pas caché : « Si ces mesures ne suffisent pas, la direction n’exclut pas de lancer un PSE ».

C’est ainsi qu’on nous propose « d’éviter
la casse sociale ?
 »

Alors, la direction prépare-t-elle un PSE en secret ? À ses dires, elle en a largement les moyens financiers pour le mettre en œuvre puisque les pertes sont loin des prévisions les plus optimistes et que l’entrée en bourse, prévue pour générer énormément de cash, est imminente !

La CGT ne restera pas sans réagir face aux basses manœuvres d’Adrexo !

Face à ce coup de force en préparation de la direction, la CGT vous propose de lutter solidairement pour vos emplois et vos conditions de vie. Les salariés de l’entreprise n’ont pas à subir encore une fois les errements économiques et les stratégies à risque des directions successives !

C’est pourquoi, la CGT enjoint tous les salariés de l’entreprise à relever la tête et à se préparer à mener la bataille pour l’emploi chez Adrexo aux côtés de notre organisation syndicale.

Seuls nous sommes démunis, rassemblés sous la bannière de la CGT, nous pouvons gagner !

CONTACT :

Sébastien BERNARD, Délégué Syndical Central : 07 83 86 33 08, snbd04@gmail.com