CGT DS Smith St Just en Chaussée
Travail à la carte du patron : Choisissez le menu !
22 juin 2020
A St Just le 5 juin 2020.
Décidément, rien ne s’arrange en matière d’organisation et de gestion des commandes. Le vendredi 5 juin 2020 s’est tenue une réunion de CS2E exceptionnelle qui avait pour ordre du jour l’information et la consultation du CS2E sur la charge et l’activité de l’usine. Autant dire fermer le site un ou plusieurs jours.
Ne sachant une nouvelle fois pas trop où elle va, notre chère direction, après nous avoir refusé le pont de l’ascension et le vendredi avant le lundi de pentecôte, veut fermer le site 3 vendredis de nuit ( le 12 juin, le 19 juin et le 26 juin) pour manque de charge et une journée au choix pour les autres régimes de travail.
Mais la direction a aussi annoncé la couleur pour les prochaines semaines voir les prochains mois : les salarié.es vont devoir être flexibles car elle est incapable d’avoir une prévision fiable sur 24h ! elle ne veut pas non plus que nous baissions nos salaires tant qu’elle y est ?
Donc tous les salarié.es vont servir une nouvelle fois de variable d’ajustement des « coût », car pour la direction ne sommes que « des coûts », sans pour autant avoir un retour. Ces économies vont une nouvelle fois servir à « nos charognards affamés » Londonien de la finance. Cela va aussi permettre à la direction de présenter de beaux chiffres lors d’une grande messe qui sera dispensée par le PDG France, M. LAUMONIER, à la « tour de cristal ».
Pour la CGT DS Smith St Just, c’est encore les salarié.es qui vont régler la note de l’après COVID-19 pendant que les actionnaires continuent à s’engraisser comme « des cochons ». Alors que ce serait à la direction de payer ses erreurs de stratégie, et l’erreur de stratégie est bel et bien d’avoir viré tous nos petits et moyens clients pour prendre AMAZON, la preuve en est, dès qu’il ne passe pas commande, c’est la catastrophe !
La CGT DS Smith St Just