Intersyndicale DS Smith France

Un accord à la hauteur de l’évènement !

21 juin 2021

Le 14 juin, à l’appel de l’intersyndicale DS Smith France, la forte mobilisation sur l’ensemble des sites français, la direction France s’est vite remise autour de la table des négociations dès 10h. Après quatre réunions où l’intersyndicale composée de la FILPAC-CGT DS Smith France, la CFDT DS Smith France, la FO DS Smith France et la CFE-CGC DS Smith France, voici ce qui a été obtenu :

• Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat 2021 : 1000€ pour tous les salariés jusqu’à 3 SMIC annuels soit 55600€. Le paiement interviendra dans le mois suivant la promulgation du décret.
  • Plafonds Intéressement : Hausse des plafonds à 2000€ pour les cartonneries et 1200€ pour les cartonnages. Cette mesure sera mise en place via avenants ou nouvel accord local, à signer avant le 31 Octobre 2021, pour effet sur intéressement 2021/22.
  • Prime d’Ancienneté : application d’un nouveau palier pour l’ancienneté de 18% à partir de 18 ans d’ancienneté (Convention collective concernée : Production et transformation du papier carton).
  • Participation : une modélisation financière est en cours et la direction s’engage à ce que les formules dérogatoires pour les entités concernées leur soient communiquées le 30 juin.

Si au départ personne ne pouvait présager d’un mouvement d’une telle ampleur, l’intersyndicale y travaillait depuis plusieurs semaines. L’élan de solidarité avec les salarié.es a permis d’aboutir sur un accord satisfaisant pour l’ensemble des salarié.es de nos sites.

L’intersyndicale FILPAC-CGT DS Smith France, la CFDT DS Smith France, la FO DS Smith France et la CFE-CGC DS Smith France remercie l’ensemble des salarié.es qui se sont fortement mobilisé.es pour avancer sur ces revendications au combien légitime.

Il faudra retenir qu’avec cette mobilisation tous ensemble, nous avons mis à mal le « POWER OF LESS » que DS Smith appliquait sur nos conquis sociaux et doit nous amener à réfléchir sur l’avenir que nous devons donner à cette intersyndicale dans les négociations futures !

L’INTERSYNDICALE DS Smith France.