Filpac-Cgt

Ustun Unlu nous a quitté prématurément, c’est une perte immense pour sa famille, ses proches et toute la CGT.

16 novembre 2020

Ustun Unlu nous a quitté prématurément, c’est une perte immense
pour sa famille, ses proches et toute la CGT.

L’UL CGT d’Annonay et le syndicat Filpac-Cgt Canson sont en deuil.

Notre camarade Ustun Unlu, délégué syndical chez MP Hygiène, est décédé à l’âge de 46 ans.

Nos premières pensées se dirigent bien sûr en direction de sa famille et de ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. Nous nous associons à la douleur immense de son épouse et de ses 3 enfants et nous les assurons de notre profond soutien dans cette terrible épreuve.

Aujourd’hui c’est toute la CGT qui pleure avec eux !

En 2018, Ustun avait frappé à la porte de la CGT pour créer un syndicat dans l’entreprise MP Hygiène. Ses motivations étaient fortes, tout autant que ses attentes : il ne pouvait plus accepter les injustices au sein de son entreprise !

Il avait su convaincre d’autres salariés de le suivre dans cette aventure afin d’améliorer les conditions de travail, qu’il décrivait d’un autre temps, et de rémunération, qui était alors attribuée à la tête du client.

Lors des élections qui ont suivi, son action syndicale dans l’entreprise avaient permis à la CGT d’être représentée, situation que les patrons n’avaient pas acceptée ; pour preuve ils n’avaient pas hésité à le convoqué pour un entretien préalable à licenciement en avril 2019 à peine 6 mois après son élection.

Depuis son adhésion à la CGT, Ustun était de tous les combats, de toutes les manifestations, et nos organisations territoriales savaient que l’on pouvait compter sur lui à tout moment.

Les élus CGT de MP Hygiène vont, nous en sommes persuadé, continuer le combat en son honneur et se souviendront longtemps de son engagement sans faille au sein de notre organisation syndicale pour le bien-être de tous les salariés.

Adieu camarade Ustun, la CGT ne t’oubliera jamais !