Filpac CGT / Syndicat CGT Kimberly Clark Sotteville

Versez la prime de partage de la valeur 2024!

22 octobre 2024

Sotteville-lés-Rouen, le 21 octobre 2024

La direction de Nanterre vient de nous répondre qu’elle ne souhaitait pas nous verser la PPV 2024.
Comme à son habitude, c’est la misère, on ne gagne plus d’argent mais on reverse toujours beaucoup de milliards aux actionnaires. On nous prend pour des idiots, on nous impose des CP, on nous sucre les fériés, on essaye de nous imposer de l’activité partielle (chômage technique), on veut célébrer les 100 ans de Kleenex sans les salariés de Sotteville-lès-Rouen.

DEMAIN, ce sera quoi d’après vous ?
L’usine de VSE sort de 5 mois de grève pour sa dernière NAO de février à juillet et ils ont obtenu beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Il faut s’inspirer de nos collègues qui ont eu le mérite d’être allés au bout de leurs revendications. Nous allons passer dans toutes les équipes pour connaître vos motivations et revendications ainsi que la meilleure stratégie à adopter.
Notre directeur laisse entendre que nous allons bientôt être en rupture sur certains codes de « DM » mais que c’est de notre responsabilité si nous ne pouvons plus le livrer. Or, c’est de la responsabilité de la direction de trouver un compromis sur toutes nos revendications. C’est pour cela que nous vous avions indiqué qu’une direction est toujours de passage et qu’elle priorise sa carrière avant de penser à la pérennité du site. Elle se moque de notre avenir ! sinon elle aurait déjà trouvé une solution.

Nous continuons donc notre grève illimitée dans les mêmes conditions que le dernier tract.

Sachez que si toutes les équipes de production, de la maintenance, de la journée… nous rejoignaient dans ce combat, demain, ce conflit serait déjà terminé.

Alors, à vous de savoir ce que vous voulez pour votre AVENIR !