SGLCE

Victoire pour les travailleurs sans-papiers des agences Targett et Job Center !

5 octobre 2019

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Suite à l’occupation de l’agence d’intérim Targett, à Paris, mardi 1er octobre, et après une semaine de négociations, les ouvriers sans-papiers travaillant principalement à France-Routage et E-Lomag (routage et brochage) ont obtenu, avec l’aide de notre organisation syndicale, les documents qu’ils réclamaient à leur employeur en vue de leur régularisation.

Le SGLCE-CGT, avec l’Union locale CGT des 5e et 6e arrondissements de Paris, se félicite de ce dénouement.

Cette victoire a été possible grâce à l’implication et la coordination de la CGT, de l’Union départementale CGT de Paris et de l’Union régionale CGT d’Île-de-France.

Après 7 jours de grève, nos camarades ont obtenu satisfaction.

Ils vont renforcer et se redéployer sur les autres piquets en y apportant toute leur solidarité de salariés encore en lutte.

La CGT souhaite, comme le prévoit son document d’orientation voté au 52e congrès, mettre en avant la liberté de circulation et d’installation des travailleurs sans-papiers.

La CGT veut mettre en lumière ces situations de clandestinité qui font peser, quotidiennement, une épée de Damoclès sur ces travailleurs. C’est aussi l’occasion de rappeler que nous militons pour l’égalité des droits et que ces situations de maintien d’une partie de ces travailleurs dans la précarité ont des conséquences sur l’ensemble du monde du travail.

On ne lâche rien ! La lutte continue jusqu’à la régularisation de tous les travailleurs sans-papiers en grève depuis le 1er octobre.

Paris, le 7 octobre 2019