Filpac CGT

C’est le fascisme qu’il faut dissoudre !

10 juin 2024

C’est dans la France de Macron que l’extrême droite fait le meilleur score de tous les pays de l’Union européenne, mieux encore que les néonazis d’Allemagne (AfD) ou les fascistes de Méloni (Fratelli d’I... (lire plus)

Filpac CGT

Un bruit d’après 9 juin à la finlandaise ?

10 juin 2024

Vont-ils converger au pouvoir ? Extrême droite, droite et macronie partagent de fait un vrai programme commun : loi et actes contre les migrants, répression contre les écologistes, syndicalistes, jeunes des banlieu... (lire plus)

Filpac CGT

Ami, entends-tu leurs rires, leurs chants, leurs beuglements, ils en sont sûrs, ils vont gouverner, bientôt !

31 mai 2024

Les médias ne parlent que d’eux. Quand, par hasard, on les oublie 5 minutes, Macron va chercher Le Pen pour, dit-il, débattre, elle et lui, les yeux dans les yeux. Duo grotesque et tragique du haut de la vague ré... (lire plus)

Filpac CGT

Ami, entends-tu… Notre alarme ? « Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves. »

21 mai 2024

Quel rêve ? Pour les uns, des vengeances prometteuses, des haines assouvies, des rancunes triomphantes : « Vite Marine, hourra Bardella ». (lire plus)

Filpac CGT

Pays-Bas, 16 mai : l’extrême droite entre au gouvernement

16 mai 2024

À un mois du scrutin européen (les Pays-Bas voteront dès le 6 juin, avant les autres pays de l’UE), cet événement est un énième indicateur du rapprochement en cours des droites et extrêmes droites, qui pourr... (lire plus)

Filpac CGT

Ami, entends-tu… le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

14 mai 2024

Croassements de mort : campagne Maréchal pour « donner un avenir aux enfants blancs »(sic), manif à Paris des extrêmes droites en noir celtique, Attal s’en tête-à-tête avec Jordan B., Macron en panique prie ... (lire plus)

Filpac CGT

Ami, entends-tu… Les cris sourds d’un pays qu’on enchaîne ?

6 mai 2024

Quelle chaîne ? Celle-ci, mille fois répétée : faudrait tout blanchir ! La bonne réponse, quoi, jamais tentée paraît-il : « Face à nos salaires de misère, notre chômage chronique, et notre peur de la chute ... (lire plus)