CGT ABZAC

MOUVEMENT DE GRÈVE LE 6 AVRIL 2021 DE 10H À 14H

31 mars 2021

INFORMATION IMPORTANTE

La direction d’Abzac France tente d’éradiquer une nouvelle fois le syndicat historique FILPAC-CGT !

MOUVEMENT DE GRÈVE LE 6 AVRIL 2021 DE 10H À 14H

SOYEZ NOMBREUX POUR DÉFENDRE
CEUX QUI VOUS DÉFENDRONT !

La direction du site d’Abzac a reçu Manuel Dominguez, Délégué syndical central CGT de l’entreprise, le 26 mars 2021 à 11 h 30 pour son entretien de licenciement économique totalement discriminatoire.

À cette occasion, la direction a sciemment refusé de répondre aux questions de Manuel traitant du caractère discriminatoire de son licenciement. Cela fait tellement d’année que la société Abzac France use et abuse de décisions discriminantes de méthode de management s’appuyant sur le harcèlement moral que sa direction n’essaie même plus de s’en défendre. Il est tellement plus facile de se taire face à de telle accusations ! La honte sans doute…

Pour seule réponse, en fin de réunion, le représentant de la direction a maladroitement nié le caractère discriminant de ce licenciement, mais sans présenter aucun argument allant en ce sens.

Un deuxième entretien se déroulera le 6 avril 2021 à 11 h 30. Il s’agira cette fois de l’entretien de notre camarade Frédéric Bercé, camarade siégeant au tribunal des prud’hommes de Libourne. Il est certain qu’on assistera alors à la même pantomime avec les mêmes conclusions que pour l’entretien de Manuel Dominguez.

Soyez nombreux à venir nous soutenir de façon à faire valoir vos droits de salariés qui sont aujourd’hui bafoués et menacés avec cette deuxième tentative de licenciement discriminatoire, ayant pour seul but de décapiter la CGT au sein de l’établissement afin que vous n’ayez plus aucun moyen de vous défendre dans à l’avenir !

Abzac, le 30 mars 2021